Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Névrose et psychose d'une fille pas si bien que ca
18 septembre 2009

Bad news sweety

73319271_1_

Une clope au bec, un pc portable, je me sens comme Carrie Bradshaw. sauf que je ne suis pas blonde et que je ne porte pas de Manolo Blahnick. Peu importe. Aujourd'hui , j'aimerais parler de quelque chose d'important, quelque chose dont tout le monde à besoin. Quelque chose dont je n'ai jamais vraiment parler dans tout les blogs que j'ai pu avoir : L'amitié. Mes copines, je pourrais écrire des tonnes de pages sur mes copines. L'amitié d'une femme est exceptionnelle. Exceptionnellement importante et vitale (comme la carte) pour moi. Comme pour beaucoup d'autre je pense. Si je dis que mes copines ce sont les meilleures, toutes les filles me diront "non ce sont les miennes". Logique. Toute amitié est très précieuse. Ton amie t'écoute, te soutient, te fait rire, t'offre des cigarettes, ou un verre, elle t'emmène en boite ou à un concert. Et même quand tu ne fais rien avec elle, tu ne t'ennuies pas. Tu peux rester assise des heures sur un canapé à l'écouter parler, faire des blagues, ou lui raconter ta vie. Elle te regarde, elle te sourit. Franchement , il n'y a rien de plus beau. Comme dirait le Duc de Levis "On dit beaucoup que les femmes sont volages en amour mais on ne dit  pas assez combien elles ont de constance en amitié ."
Tout d'abord , je voudrais parler de F. F. est merveilleuse, pleine de fraîcheur, amie d'enfance, on a tout partagé dep
uis l'enfance, des vêtements hideux achetés par nos parents jusqu'au boutons d'acnés au collège en passant par toute les phases de groupies de groupes idiots. Et qui maintenant, me donne le bonheur de me faire devenir tata.
Après , il y a S. Totalement différente de F. avec qui j'ai découvert plein de choses, ce que je suis aujourd'hui, je lui en dois une partie. On a eu pleins de premières fois ensemble, les sorties, les garçons, les filles (?), les expériences de lycéennes, les nombreuses bouteilles de vodka, le vomi sur les chaussures ou dans le métro. C'est une fille exceptionnelle, j'espère qu'on sera dans la même maison de retraite.
Ensuite, et pour finir, il y a A. Une fille pleine de vie, magnifique (comme toute cela dit), un caractère fort, une fille géniale, très sensible et touchante lorsqu'on la connaît bien. De plus, une dessinatrice hors pair, une dévoreuse de bouquin. Elle m'a beaucoup apporté, beaucoup de rire, parfois des larmes, des confidences, des moments inoubliables.
J'espère garder ces amies toute ma vie. Sans elles , je suis comme un puzzle auquel il manque des pièces ou  comme une plante qu'on oublie d'arroser.

Publicité
Commentaires
D
Il est trop beau cet article =D tout mignon tout plein xD<br /> Mais j'avoue que l'amitié, ya que ça de vrai, alors que l'amour est qq chose d'éphèmere ( jcrois c ça le mot ^^ ) qui vient et qui repart... alors que tes amis, tes vrais amis, seront toujours là pr toi :)
Névrose et psychose d'une fille pas si bien que ca
Publicité
Publicité